A. Flores y Rodriguez

Les cigares A. Flores y Rodriguez « Connecticut Reserve »

Les cigares A. Flores y Rodriguez sont fabriqués par P.D.R. Cigars. Cette usine prend ses racines au sein du terroir de Tamboril, en République Dominicaine. Le savoir-faire engagé est sans compromis et l’on peut se réjouir de voir des cigares encore roulés à « l’entubado ». Cette méthode consiste à rouler chaque feuille de tabac de tripe individuellement et ainsi, à maintenir une capillarité parfaite dans le tirage, malgré une tripe bien serrée. C’est ainsi que l’on maintient une température de combustion très basse et que l’on peut profiter au maximum des arômes des tabacs utilisés.

La fabrique utilise les dernières techniques afin de maintenir une hygrométrie parfaite des tabacs durant toute la chaîne de production. Les cigares conservent ainsi tous leurs arômes, pour notre plus grand plaisir.

Les A. Flores y Rodriguez « Conecticut Reserve » sont le haut de gamme du maître mélangeur et propriétaire Abraham Flores. Dans la version naturelle ou la version maduro, nous avons ici à  faire avec certitude à un des meilleurs cigares dominicains qui ait été importé en Europe. Un cigare particulièrement aromatique, puissant pourvu d’un équilibre sans compromis. La connaissance d’Abraham sur le tabac est impressionnante pour un « jeune producteur »; ce qui lui a permis d’accomplir ici un véritable chef d’oeuvre de l’industrie.

Cape : Connecticut brooadleaf
Sous-cape : Ecuador Corojo / Jalapa habano
Tripe : République Dominicaine Corojo, Criollo 98 et Condega Nicaragua

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge