Arturo Fuente « Don Carlos »

Les cigares Arturo Fuente « Don Carlos »

Facilement reconnaissables grâce à la bordure noire de leurs bagues, les cigares Arturo Fuente « Don Carlos » représentent Le savoir faire de la tabacalera de Carlos Fuente. Le mélange de tabacs dominicains et africains rend ces cigares tout à fait uniques. Une synthèse qui confère à cette gamme puissance et finesse à la fois.

Les tabacs camerounais grandissent en Sun Grown (à l’air libre sans les toiles protectrices « tapado »), ce qui leur confère une richesse aromatique particulière. Ils ont plus de gras et ont emprisonné, grâce à la photosynthèse, beaucoup plus de molécules aromatiques que les tabacs qui grandissent sous toiles. Aussi, le terroir du Cameroun a la particularité de donner une note « sucrée », indice d’un grand ensoleillement et d’une maturité parfaite. Le facteur majeur qui différencie la gamme « Don Carlos » des Arturo Fuente « Gran Reserva » est le choix des tabacs utilisés ainsi que leur vieillissement.

En effet, sur la gamme « Don Carlos », les tabacs tant de tripes que de capes sont choisis après une longue maturation de trois années au minimum. Après la manufacture, ils devront encore attendre encore une année d’élevage avant leur exportation. Ces cigares sont beaucoup plus complexes que leurs petits frères à la bordure verte, beaucoup plus fins et constituent une référence pour l’industrie ainsi que pour les aficionados.

Je vais me permettre d’attirer votre attention sur un des modules de cette gamme, le « Robusto ». Ce cigare est né il y a bien longtemps et constitue une des plus grandes réussites des cigares de Carlos Fuente, un cigare qui, à mon sens, est incontournable. Sa cape est issue d’une vieille récolte, 1984, fermentée et refermentée afin d’obtenir le plus de finesse possible. L’attention apportée à la manufacture de cette gamme est ce que l’on peut attendre de mieux en qualité et en régularité – Une référence !

Cape : Cameroun
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge