Arturo Fuente Gran AniverXario Destino al Siglo

Les cigares Arturo Fuente Gran AniverXario Destino al Siglo

La gamme de cigares Arturo Fuente Gran AniverXario Destino al Siglo a été lancée en 2012 pour commémorer le centième anniversaire de la marque. Inutile de dire que Carlito a mis les petits plats dans les grands pour créer un cigare qui, une fois de plus, fera la surprise !

Ainsi, à l’instar du légendaire Opus X, les tabacs qui le composent viennent de la ferme familiale, le « Chateau de la Fuente ». La grande particularité de ce cigare est la variété de tabac retenue pour la cape, une graine de variété Habano ! De plus, les autres tabacs utilisés n’ont jamais servi dans la composition d’autres cigares de la marque. Ainsi, il s’agit d’un mélange pour le moins nouveau et authentique.

A la dégustation, même si l’on reconnaîtra la « patte du maître » par un cigare dense, riche et complexe; cette cape apporte une palette aromatique nouvelle avec une dimension épicée qui rappellera aisément les vieux cubains ! Je ne fais pas volontiers ce genre de comparaison mais dans ce cas précis, je pense que c’est « à propos ». Je pense aussi que Carlito a souhaité fabriquer des cigares « old fashioned », des cigares qui ressemblent au plus proche de ce qui se faisait de mieux il y a un siècle. D’ailleurs, la sélection de formats présents comme le « Siglo de Amor » en est le plus parfait exemple. Ce petit figurado est littéralement impressionnant !

Que dire de plus que ces cigares jouissent d’un packaging des plus luxueux et que le soin apporté à la manufacture est au standard le plus haut de l’industrie. De pures merveilles !

Cape : République Dominicaine – Graine Habano
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge