Arturo Fuente « Gran Reserva »

Les cigares Arturo Fuente « Gran Reserva »

C’est ici que commence la gamme de cigares de Carlos Fuente. Cigares avec lesquels vous entrez dans l’univers d’une famille cubaine au parcours des plus singulier, avec des cigares des plus singuliers.

Tout d’abord, la gamme « Gran Reserva » de Arturo Fuente est facilement reconnaissable à la bordure verte de sa bague, par opposition aux gammes Arturo Fuente Don Carlos et « Hemingway » qui, elles, sont bordées de noir.

Ils ont l’originalité toute particulière d’unir au travers de leurs cigares le terroir de la République Dominicaine à celui du Cameroun – République Dominicaine pour la tripe et Cameroun pour la cape. La plupart des cigares dominicains sont couverts d’une cape Connecticut. La cape camerounaise, elle, apporte une note de terroir plus expressive, plus aromatique avec plus d’amplitude. Plus elle sera grasse et pigmentée, plus elle sera puissante tant dans les notes épicées que sucrées.

La quantité de modules déclinés dans cette gamme permet réellement d’offrir un cigare pour tous les moments et toutes les envies. A noter les deux modules « chateau » qui, à l’exception des autres, sont couvert d’une cape Connecticut. Cependant, afin de se distinguer des autres marques, cette cape est refermentée à la Tabacalera Fuente afin de lui donner ce que j’appellerais son « goût maison ».

D’une excellente régularité, ces cigares réjouiront tant le passionné amateur de saveurs que le néophite en quête de découverte. Les fers de lance de cette gamme sont le petit corona, le 8-5-8 et l’Epicure. A ne pas oublier le « canones » qui, dans cette famille de modules, offre un rapport qualité prix très intéressant.

Cape : Cameroun
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge