Arturo Fuente Rosado

Les cigares Arturo Fuente Rosado

Le nom Fuente n’est pas étranger aux amateurs de cigares, qu’ils soient novices ou aficionados avertis. Depuis des générations, la famille Fuente produit parmi les meilleurs tabacs et les meilleurs cigares de la République Dominicaine.

Les cigares Arturo Fuente « Rosado » sont une création de Carlos Fuente, ils ont été lancés officiellement en décembre 2009. Il s’agit d’un cigare dont la grande particularité est sa feuille de cape originaire d’Equateur, cultivée en sun grown (entendez à l’air libre). C’est la première fois qu’un cigare vêtu d’une bague Fuente utilise du tabac d’Equateur.

Le mélange est composé comme suit : La tripe et la sous-cape sont clairement inspirés de la gamme « Gran Reserva », procurant une fumée aromatique et douce à la fois. La cape équatorienne confère une palette aromatique sensiblement différente des autres cigares de la marque, plus poivrée et plus suave.

D’après Carlos Fuente, les feuilles de cape ont un vieillissement de 8 à 10 ans, elles ont donc subit un élevage très poussé, permettant d’en extraire la quintessence des arômes les plus fins. Elles proviennent du bas de la plante, ce qui contribue au caractère rond de cette gamme. La manufacture des « Rosado », à l’instar des autres gammes de cigares Arturo Fuente, est parfaite et régulière. Les cendres sont blanches cristallines.

Les cigares Arturo Fuente Rosado sont d’une rondeur exceptionnelle, veloutée. Aromatiques et très équilibrés, ils ne présentent aucune amertume. Une superbe réussite avec la signature poivrée typique de cette cape qui permet de redécouvrir les tabacs « Gran Reserva » sous un nouveau visage.

Cape : Ecuador Sun Grown
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge