Ashton Aged Maduro

Les cigares Ashton Aged Maduro

Votre première impression sera de dire : « Oh non, ça doit être trop corsé. » Ou encore : « Oh non, je n’aime que les capes claires. » Eh bien détrompez-vous ! Tout amateur de cigares qui se respecte se doit de goûter les Ashton « Aged Maduro » au moins une fois.

Les capes Maduro, si elles sont travaillées proprement, produisent un goût riche et sucré qui leur est propre et unique. Peu de producteurs de cigares peuvent se permettre d’avoir la patience et l’argent nécessaire afin de traîter les capes maduro comme il se doit, très lentement et naturellement. Elles peuvent requérir jusqu’à deux années de plus qu’une cape classique pour atteindre leur pic de qualité. Les capes qui couvrent les Ashton « Aged Maduro » sont cultivées, sélectionnées et classées exclusivement. Elles sont ensuite acheminées à la manufacture où elles sont, une fois de plus, sélectionnées et classées pour que finalement; le long procédé incroyablement lent de fermentation naturelle et de maturation commence.

Les bottes de feuilles de capes sont placées en larges piles (pilones), où elles éliminent naturellement les amoniaques indésirables. Quand une température spécifique est atteinte au milieu de la pile, celle-ci est démantelée et recomposée de l’intérieur vers l’extérieur et du haut vers le bas afin que toutes les feuilles mûrissent de la même manière. Cette opération est accomplie au minimum six fois jusqu’au moment où leurs experts sont assurés qu’elles ont atteint leur pic de qualité et de richesse en sucre.

Les feuilles sont alors conditionnées en « bales » et vont être stockées pendant encore une année pour leur maturation. Ce n’est qu’en achevant toutes ces étapes que les feuilles de tabacs maduro peuvent exprimer tout leur potentiel de richesse sucrée qui leur est typique. La maturation terminée, les feuilles sont à nouveau sélectionnées. Seulement quinze pourcent des feuilles sont conservées pour la manufacture des Ashton « Aged Maduro ». Ainsi, quand vous choisissez un Ashton « Aged Maduro », vous avez la garantie d’obtenir le tabac maduro de la plus belle qualité que « Mère-Nature » puisse vous offrir.

Cape : Maduro
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge