Balmoral

Les cigares Balmoral

Les Cigares Balmoral Royal Selection sont un assortiment de cigares faits-mains à tripe longue, manuftacurés en République Dominicaine. Ces cigares sont bien équilibrés, ont une bonne combustion et présentent une palette aromatique ronde et souple.

Les maîtres-mélangeurs ont sélectionné soigneusements tous les tabacs qui composent cette gamme. Les tabacs utilisés sont agés de 2 à 3 ans et reposent encore au moins 6 mois après la manufacture donnant un mélange harmonieux et équilibré. Pour la cape, il s’agit d’une variété « connecticut » qui a grandit en Equateur (cependant sélectionnée sur des couleurs claires afin de limiter la puissance) ou d’une cape Brésilienne pour la gamme « Maduro ». La sous-cape est de variété dominicaine Olor ;et enfin, la tripe, composée de tabacs dominicains Olor, de Piloto Cubano (graines cubaines grandies à Saint Domingue) et d’une feuille de la meilleure qualité de Mata Fina brésilien grandit dans l’état de Bahia.

Pour les fumeurs qui recherchent un goût léger et des prix très doux, la société Balmoral a eu l’excellente idée de proposer une sélection de petits cigares mécaniques avec la même sélection de tabacs : La « Balmoral Dominican Selection ». Superbe alternative aux Sumatras classiques. Ils sont proposés en différents packaging allant du « pour la poche » à la boîte de 50 pièces. A l’instar des « Royal Selection », il sont couvert d’une cape connecticut d’Equateur et d’une sous-cape Olor dominicaine, permettant ainsi aux fumeurs de cigarillos de découvrir un autre « terroir » pour les cigares mécaniques : La République Dominicaine.

Les cigares Balmoral Anejo XO

Les Cigares Balmoral « Anejo XO » sont le résultat d’un procédé intensif de tabacs exceptionnellement vieux : Le mélange est composé de tabacs principalement dominicains. La volonté ici est de produire un cigare résolument plus aromatique. Ainsi, la tripe est renforcée par des tabacs du Nicaragua et du Brésil. Afin de conserver cette trame plus épicée, la cape est également brésilienne, de variété « Arapiraca » cultivée en « sun grown » afin d’on obtenir la plus grande intensité aromatique.

Au final, bien que cette marque ne soit pas la plus renommée, elle accompli ici un cigare des plus intéressants – riche et intense sans pour autant être anesthésiant, il développe une jolie palette aromatique dans le boisé et l’épicé.

Cape : Brésil Arapiraca sun grown
Sous-cape : République Dominicaine – Olor
Tripe : République Dominicaine, Nicaragua et Brésil

Les cigares Balmoral Anejo XO Oscuro

Les Cigares Balmoral « Anejo XO Oscuro » poussent encore leur savoir faire dans la direction de la douceur et de la complexité. Chaque mélange extensivement maturé et soigneusement réalisé est le résultat d’une recherche assidue des cinq meilleurs pour cents des tabacs de qualité, dont leur signature brésilienne exclusive « Mata Norte ». Couronné d’une cape « San Andrès », le Balmoral Anejo XO Oscuro propose une riche expérience des plus intéressante. Un cigare qui pourrait en effrayer certains avec sa cape si foncée. Soyez rassurés, sa puissance demeure maîtrisée. Le mélange est vraiment abouti et nous avons une fumée dense et très équilibrée. Encore une belle surprise de chez Balmoral !

Cape : Mexique Stalk-cut San Andrès sun grown
Sous-cape : République Dominicaine – Olor
Tripe : République Dominicaine Olor, Nicaragua (Jalapa) et Brésil Mata Norte

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge