Davidoff Escurio

Les cigares Davidoff Escurio

Le goût de la nouveauté chez Davidoff prend un nouvel essor avec la gamme « Escurio ». Dans l’idée de proposer aux aficionados des expériences nouvelles et inoubliables pour savourer pleinement le moment présent, le moment unique.

Le défi est lancé avec la volonté de développer un cigare qu aura pour trame des tabacs du Brésil ! Créer un cigare envoutant, capable de stimuler le palais par sa douceur épicée, dans le plus pur respect de la tradition de raffinement et de sophistication qui caracrtérise Davidoff.

Je crois qu’il faut saluer les créateurs, maîtres assembleur avec en tête Hendrik Kelner (ci-dessous en visite chez nous) pour leur audace, leur savoir faire et leur maîtrise.

Ce cigare captivant est un voyage au pays des stimulations et des sensations. Chaque cigare Escurio associe les feuilles de « Cubra » – l’ardeur du puissant criollo cubain – et la sombre feuille brésilienne de Mata Fina, qui pulsent au coeur de cet assemblage de tabacs original. Des tabacs dominicains et une cape Habano equatorienne viennent harmoniser l’ensemble.

Dans cet assemblage aux origines et aux couches multiples, chaque feuille sélectionnée avec soin fait honneur à son caractère raffiné et unique :

Cubra Brésilien : Mûries au soleil, les feuilles de sous-cape et de tripe Cubra, un tabac criollo d’origine cubaine cultivé au Brésil, débrident le côté épicé du mélange. Par sa texture fine à moyenne, la sous-cape de Cubra bésilien garantit une combustion franche.

Mata Fina Brésilien : Les feuilles de tripe de Mata Fina brésilien apportent une douceur inattendue, fruit de l’interaction idéale entre pluie et soleil qui gorge le tabac de sucre pendant la saison de croissance des feuilles.
Habano Equatorien : La cape Habano équatorienne se distingue par son aspect sombre, brillant et huileux. D’une surface lisse, elle ajoute une note crémeuse, une rondeur exceptionnelle et à un aspect appétissant.
San Vicente Seco Dominicain : La feuille de type de San Vicente Seco Dominicain apporte une note terreuse à l’assemblage.
Piloto Seco Dominicain : La feuille de tripe de Piloto Seco Dominicain complète les autres tabacs avec des subtils arômes de café.
Olor / Piloto Seco Diominicain : Enfin, l’hybride dominicain Olor / Piloto Seco, finalise l’assemblage et délivre une ultime saveur salée.

Voici donc un cigare qui est le fruit d’un immense travail de recherche et qui, au final, nous présente une personalité tout à fait unique, une complexité certaine et une puissance mesurée pour les aficionados avertis, amateurs et connaisseurs. Bravo Hendrik !

Cape : Habano Equateur
Sous-cape : Cubra Brésil
Tripe : Mata fina Brésilien, San Vicente Seco Dominicain, Olor/Piloto Seco dominicaine et Piloto Seco Dominicain

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge