La Aurora

Les cigares La Aurora

La société « La Aurora » a été fondée en octobre 1903 par Eduardo León Jimenes, un homme travailleur, fils et petit-fils de cultivateur de tabac. Sans vouloir négliger la tradition familiale, il décida de franchir l’étape de la création d’une marque de cigare. Il commença modestement, du haut de ses 18 ans, avec six employés. Plus  d’un siècle plus tard, La Aurora est présente sur les cinq continents et compte plus d’un millier employés !

La Aurora est aujourd’hui une des manufactures les plus importantes de République Dominicaine, les marques qu’elle produit sont présentes dans plus de soixante pays à travers le monde. Sa production est très vaste avec plus d’un millier de références dont les marques aussi renommées que « La Aurora », « Princess », Leon Jimenes « Family Reserve » et « Imperiales ».

La Aurora ADN : Voici un mélange très particulier qui rend hommage à un tabac singulier : le « Andullo ». Le tabac « Andullo » est le résultat d’un processus de aging tout à fait particulier. Le tabac est pressé dans des feuilles de palmiers et cerné de cordes. Au final, nous avons ce que l’on appelle dans le jargon du tabac pour pipe : un « cake ». Initialement destiné à la pipe, ce tabac est incorporé au mélange déjà singulier qui comprend : Une cape de variété habano cultivée en République Dominicaine et une sous-cape du Cameroun. Les quatre tabacs de tripe proviennent du Nicaragua, de République Dominicaine, Pennsylvanie et bien entendu le Andullo de République Dominicaine.

Le cigare obtenu est donc original et mérite une petite dégustation !

Cape : République Dominicaine de la vallée du Cibao
Sous-cape : Cameroun
Tripe : Piloto Cubano Dominicain, Nicaragua, Pennsylvanie et Andullo

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge