Macanudo

Les cigares Macanudo

Le Macanudo « Inspirado » est fabriqué à la main à partir d’une tripe composée de tabacs dominicains, honduriens et nicaraguayens. La sous-cape est une « Vega Especial » de République Dominicaine. En habillage final, ils sont parés d’une cape Habano « SunGrown », cultivée à la ferme des Thrall dans l’état du Connecticut. La coopération de la famille Thrall, propriétaire de la plus ancienne ferme tabacole des Etats-Unis, remonte à plusieurs décennies. En utilisant cette cape Habano sombre et luisante, les artisans et maîtres mélangeurs de chez Macanudo rendent hommage à cette fructueuse collaboration.

Pour cette gamme « Inspirado », les maîtres mélangeurs cherchaient à créer un mélange qui soit à la fois puissant et aromatique. C’est pourquoi ces vitoles renferment quelques-uns des tabacs les plus uniques et les plus exclusifs au monde. Marier la puissance et obtenir en même temps des arômes savoureux et équilibrés est une travail d’équilibriste. De fut tout un défi, car la confection d’un cigare fort suppose habituellement de sacrifier le goût; inversement, privilégier le bouquet implique des compromis sur la force. Cette liga est donc assez unique en son genre.

La sous-cape Vega Especial est un cru exclusif, développé par l’exploitation agricole de la Skandinavian Tobacco Group dans le nord-est de la République Dominicaine. La tripe des Inspirado « Black » (le packaging est noir) se compose de feuilles provenant de la partie centrale du pied de tabac (seco), qui lui confèrent une arôme franc et généreux ainsi qu’une plus grande intensité aromatique que leur grands frères du Honduras (voir section Honduras). Cette association de Piloto Cubano (saveurs) et de Olor (notes suaves) de République Dominicaine avec les tabac du Nicarague et du Honduras pour la puissance concrétise l’équilibre recherché pour ce mélange.

Cette « liga » est achevée par cette cape huileuse Habano Connecticut, délivrant des notes crémeuse et un arôme chocolaté. Des feuilles étonnamment douces, pourtant issues du sommet de la plante (ligero), renforcent la puissance du mélange. Ce tabac est élevé sur les sols riches et limoneux de la plaine alluviale du fleuve Connecticut, qui arrose l’état américain du même nom.

Voici tout un programme pour vous « inspirer »… les « Macanudo Inspirado » Black.

Cape : Connecticut (USA)
Sous-cape : République Dominicaine (Vega Especial)
Tripe : République Dominicaine (Olor & Piloto Cubano), Nicaragua (Esteli) et Honduras (Jamastran)

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge