La Estancia

Les cigares La Estancia

La marque « La Estancia » ne parle pas encore à beaucoup d’aficionados. Sachez cependant qu’elle est issue d’une des familles les plus anciennes de l’industrie du tabac : la famille Meerapfel. Créée en 1876, cette société est célèbre depuis plus d’un siècle dans différents secteurs d’activité de l’industrie tels que le négoce de tabacs en feuilles, la culture du tabac au Cameroun (ce sont eux qui produisent les capes qui couvrent la plupart des cigares Arturo Fuente, ainsi que beaucoup d’autres), et plus récemment, leur engagement dans la production de cigares long filler premium.

Les deux frères Jeremiah et Joshua, la cinquième génération de la dynastie, ont utilisé leur héritage et leur expertise du tabac afin de composer ici un cigare haut de gamme : La Estancia Edición Exclusiva. Il est le premier à arborer le sceau familial « Selección Meerapfel ». Le premier d’une longue série, nous leur souhaitons !

Alors que dire de ces cigares ? Jeremiah et Joshua ne communiquent pas volontiers sur la composition de leurs créations. Ce cigare, plus qu’aucun autre, n’y fera pas exception. Nous pourrons néanmoins en dire que les tabacs qui les composent sont le fruit d’une sélection très exigeante parmi des tabac élevés, mûris et prêts. Ainsi, vous gouterez tout de suite la maturité, aucun ammoniac dérangeant, juste des arômes et des parfums – un point fort de ce cigare. Une des meilleures manufactures du Honduras s’est attelée à la tâche de satisfaire le cahier des charges superlatif de la famille.

Une puissance mesurée et un tirage parfait, une fumée équilibrée. Ce cigare raconte une histoire comme tous ceux de la famille. Il témoigne de la connaissance accumulée au cours des générations. Un cigare que j’attendais depuis longtemps qui constitue un très bel ambassadeur de ce style de cigare où le funambule a réussi sa traversée. Jusqu’au bout, un cigare goûtu qui ne chargera ni trop ni trop peu et où les arômes de tabac, car c’est bien là l’essentiel, seront denses et complexes.

Que dire de plus si ce n’est qu’il jouissent d’une superbe présentation dans une boite laquée du plus bel effet.

Il n’y a plus qu’à les déguster !

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge