Rocky Patel

Rocky Patel

Nos cigares Rocky Patel

Catalogue

Pour toutes informations complémentaires au sujet de nos produits veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de Réservation & Demande d’information.

Les cigares Rocky Patel

Les cigares Rocky Patel se sont fait une solide réputation aux Etats-Unis et abordent à présent l’Europe. Présentant le savoir-faire du Honduras sous son meilleur jour, il ne s’agit pourtant d’une marque qui n’a vu le jour qu’en 1998. D’origine indienne et avocat en Californie, Rocky Patel n’était pas prédestiné à la manufacture de cigares. C’est sa passion personnelle qui l’a conduite à produire un cigare au Honduras. Ainsi, en 1998, il créa la marque « Rocky Patel » et sa société de fabrication de cigares : l’Indian Tabac Company.

Il installe une fabrique ultra-moderne à El Paraiso, près de Danli, au Honduras. Ce projet prend forme en collaboration avec Nestor Plasencia, ce cubain émigré avec succès au Nicaragua et qui commençait à développer ses activités de l’autre côté de la frontière. Nestor Plasencia allait fournir la meilleure intendance possible en termes d’approvisionnement en tabacs de haute qualité, d’installation, de vieillissement et de main d’oeuvre expérimentée pour le roulage.

Mais Rocky Patel garde le contrôle absolu sur le choix et la définition des produits. La route est ouverte vers le succès avec une évolution constante dans la recherche de la meilleure qualité. En 2002, le nom de la société devient « Rocky Patel Premium Cigar Inc » pour affirmer encore davantage le rôle joué par son propriétaire. En 2007, 18 millions de cigares « Rocky Patel » ont trouvé preneurs.

Plusieurs mélanges gammes sont proposées :

« Decade » : Mélange aromatique à puissant. Superbement équilibré ! Le mélange reste « secret » et tout ce que l’on peut en dire est qu’il est achevé par une cape de Sumatra. Mais que l’on ne s’y trompe pas, il s’agit bien d’un excellebnt cigare !

« Edge » : Série la plus appréciée chez Rocky Patel. Le mot d’ordre ici est constance, constance et constance ! En effet, cette série est remarquablement bien roulée, en effet ils sont très denses avec un tirage parfait, ce qui donne une fumée très froide et aromatique. Les cigares sont tous le reflet de leur siganture basée sur la feuille de cape : maduro, corojo, connecticut,…etc. Incontournable !

« Vintage 2003 » : Mélange plus harmonieux et pondéré afin de ne pas dénaturer la délicatesse de la cape camerounaise. Un cigare plus complexe et raffiné de puissance moyenne. Une tripe qui comprend des tabacs de République Dominicaine et du Nicaragua. Joli!

« Vintage 1990 » : Ce mélange est de puissance moyenne et illuminé par une cape hondurienne de 12 ans qui s’est adoucie avec le temps et a pu gagner ainsi en complexité, en rondeur et en saveurs. Renommé pour son équilibre et son élégance, ce cigare a atteint parmis les plus hauts « ratings » aux Etats-Unis.

« Royale Sumatra » : Ce mélange est de puissance moyenne à corsée avec beaucoup de saveurs et de finesse. Une cape de variété Sumatra qui a poussé en Equateur, deux sous-capes (de connecticut) et une tripe de leur ferme au Nicaragua constitue le « pédigrée  » de ce cigare.

Il y en a vraiment pour tous les goûts, vous l’aurez compris. L’originalité des cigares Rocky Patel est qu’il ne cherche pas à toujours produire un cigare avec des tabacs de la même origine comme c’est souvent le cas. Au contraire, il est très ouvert dans sa recherche et est totalement axé sur « le mélange » pour arriver à l’équilibre désiré. Si besoin, il ne se cantonne pas à un seul terroir mais recherche véritablement les tabacs qui conviendront au mieux à sa démarche. Il n’hésite pas à dire sur son site que les cigares qui l’ont le plus inspiré dans sa démarche sont les Davidoff pour leur construction, Padron pour leur qualité et Arturo Fuente pour leur cohérence.

Après ces années d’expérience, le moins que l’on puisse dire est que Rocky Patel a réussi son pari et que ses mélanges sont pour le moins réussis !

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge