C A O

C A O

Nos cigares C A O

Catalogue

Pour toutes informations complémentaires au sujet de nos produits veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de Réservation & Demande d’information.

Les cigares C A O

Les cigares CAO, bien qu’encore peu connus dans notre vieille Europe, font partie des grandes marques sur le continent américain. Récente sur le marché européen, elle propose des cigares roulés entièrement à la main au Nicaragua avec de grandes variations en puissance dans les différentes gammes proposées.

Les cigares C A O Amazon

CAO n’en finit pas de nous étonner avec ce mélange on ne peut plus original et varié ! En effet, des tabacs de terroirs tels que le Brésil, le Nicaragua, la République Dominicaine et la Colombie prêtent leur concours dans cette création. La culture d’une partie des tabacs a lieu sur des parcelles bien définies dans la forêt amazonienne. La production est plus modeste que dans la culture traditionnelle avec seulement 40% de rendement par rapport à la culture en champs ouverts. Le procédé de fermentation est également inhabituel car il est réalisé en « cordes » de tabacs et ce , pendant six mois. Les saveurs obtenues grâce à cette méthode sont uniques.

Les cigares CAO ne finiront pas de nous étonner !

Cape : Brésil Bahiano Habano
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : République Dominicaine, Colombie, Fuma en Corda

Les cigares C A O Pilón

L’originalité des CAO Pilón réside dans leurs feuilles de cape qui ont subi un processus de fermentation de technique cubaine remontant au début du XIXème siècle, le Pilón. Elle consiste à faire de petites piles rondes de tabac afin qu’il fermente plus lentement et plus intensément. Ce processus prend beaucoup plus de temps, mais il donne des résultats époustouflants. Il réduit l’ammoniac et les sucres dans la feuille de tabac, ce qui améliore le goût et l’arôme. Cela permet également de mieux harmoniser les couleurs des feuilles de tabac.

Au final, nous obtenons une palette aromatique riche et complexe.

Cape : Habano Ecuador
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua (Esteli et Ometepe)

Les cigares C A O Colombia

Dans une zone montagneuse isolée de Colombie, proche des côtes caribéennes, se déploie une région appelée « Montes de Maria ». C’est ici qu’au cours des quinze dernières années, une famille d’agriculteurs s’est attelée à cultiver un impressionnant tabac connu sous le nom d’Ica Mazinga. Produit à partir d’une graine cubaine, plantée sur les terres colombiennes dans les années 1820, Ica Mazinga est un « cru » saisissant qui se consume parfaitement et se fume sans effort.

Enveloppant l’arôme unique de l’Ica Mazinga, le CAO Colombia est le premier cigare à offrir une place de choix au tabac colombien. Ce mélange de tabacs issus du monde entier, moyennement corsé est très aromatique. Rick Rodriguez, Master Blender (maître mélangeur) chez CAO explique : « Nous avons essayé de nombreux mélanges pour le CAO Colombia. La façon dont le tabac colombien était rehaussé d’une touche de Mata Fina brésilien nous a particulièrement séduits. Paré d’une cape Jamastran du Nicaragua et d’une sous cape du Cameroun, le CAO Colombia offre une saveur unique, sans précédent dans notre gamme. Nous pensons que c’est le cigare parfait pour révéler le tabac colombien au monde. »

Cape : Nicaragua (Jamastran)
Sous-cape : Cameroun
Tripe : Ica Mazinga, Colombie (Mata Fina) et Brésil

Les cigares C A O Flathead & Flathead Steel Horse

Les cigares « Flathead » sont inspirés par les « Hot Rods » et les « Pin Up » des années cinquante. Façonnés à la main afin d’obtenir leur tête plate caractéristique, leur mélange est composé d’une cape du Connecticut Broadleaf corsée associée à une tripe de tabacs corsés de République dominicaine et du Nicaragua.

Cape : Connecticut Broadleaf
Sous-cape : Connecticut Habano
Tripe : Nicaragua (ligero) et République Dominicaine (piloto cubano)

Les cigares « Flathead Steel Horse » sont dédiés aux motards du monde entier. Ils sont toujours finis avec une tête plate, caractéristique de la gamme. Le mélange quant à lui a été assoupli. On retrouve une cape du Connecticut qui a été associée à une sou-cape Arapicara du Brésil. La tripe est composée de tabacs provenant du Nicaragua, du Honduras et de République Dominicaine. L’emballage est individuel – facile à glisser dans la poche.

Cape : Connecticut Broadleaf
Sous-cape : Brésil Arapica
Tripe : Nicaragua, Honduras et République Dominicaine

Les cigares C A O Brazilia

Le terme perfection n’est pas à utiliser de manière légère. Après cinq années de recherches ardues et victorieuses afin de trouver le plus fin des tabacs brésilien, il n’y a pas d’autre qualificatif pour parler du CAO Brazilia. Les tabacs du NIcaragua, judicieusement choisis pour la tripe, confèrent à ce cigare une puissance certaine. La cape peut ainsi exprimer pleinement les arômes typiques de son terroir : les épices et le poivré.

Cape : Brazil
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Les cigares C A O Consigliere

Le CAO « Consigliere » est le remplaçant du cigare à succès « The Sopranos Edition ». La cape retenue pour cette série est une feuille brésilienne de variété « Mata Fina » qui confère à cette liga ses notes de douceur. La tripe est composée de tabacs variés provenant du Nicaragua, de République Dominicaine et de Colombie. La sous-cape, quant à elle, provient du Honduras.

Cape : Brazilian Mata Fina
Sous-cape : Honduras
Tripe : Nicaragua, République Dominicaine et Colombie

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge