Casa Magna

Les cigares Casa Magna

La famille Quesada, à l’origine des cigares Casa Magna est partie prenante de l’industrie du tabac depuis plus de 100 ans. Il ont migré d’Espagne à Cuba dans les années 1880 et étaient boulangers. Ils décidèrent de s’orienter changer de secteur d’activité car les dettes contractées par leur clients étaient souvent apurées en tabac ! Les frères Quesada ont été contraints à l’exil suite à la révolution cubaine et ont du tout laisser derrière eux. Ils s’établirent en République Dominicaine où ils achetèrent des entrepôts et commencèrent une petite affaire de négoce de tabac en feuilles.

Matasa a été créée en 1974, il s’agissait d’une petite manufacture de cigares. C’est Manuel Quesada qui est à l’origine de cette petite entreprise. Avec les années, elle a été témoin et actrice de la croissance de l’industrie du tabac dans le monde, participant et développant des marques telles que Fonseca, Cubita, Jose Benito,…etc.

La famille Quesada a toujours lutté pour la qualité, la régularité et la fierté du travail de la famille, essayant de créer les meilleurs cigares possible hors de chaque bale de tabac dominicain qu’ils préparent et sélectionnent.

La création de la ligne de cigares Casa Magna est le fruit de l’esprit de deux des grands acteurs de l’industrie du tabac dans le monde : Manuel Quesada et Nestor Plascencia. Ils créèrent Casa Magna afin de remplacer la marque « Joya de Ncaragua » dans les années septante. Les cigares Casa Magna sont fabriqués entièrement à partir de tabac nicaraguayens, il s’agit donc bien d’un Puro de Nicaragua. C’est la fabrique Segovia à Estelli qui s’occupe de leur manufacture.

La puissance des Casa Magna est assez soutenue avec leur parure maduro. Le rapport qualité / prix est toujours au rendez-vous. Une belle découverte !

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge