En 2004, les cigares « God of Fire » ont été introduits pour la première fois avec les caves à cigares en édition limitée de fabrication majestueuse produites par Prometheus. Depuis lors, les cigares « God of Fire » ont été proposés dans des boîtes rouges et noires imprimées avec la peinture de Prométhée. Les connaisseurs de cigares du monde entier ont donné des critiques dithyrambiques aux cigares « God of Fire ».
Tous les cigares God of Fire sont ornés de deux bagues. La bague principale représente une interprétation colorée dramatique de Prométhée lié à un énorme rocher et attaqué par un aigle pour avoir volé le feu de Zeus et l’avoir donné à l’humanité. Sur la deuxième bague se trouve l’année de fabrication. Après la récolte, le tabac vert frais est suspendu dans des séchoirs où son humidité peut s’évaporer lentement. Après plus de 6 semaines, les feuilles se transforment progressivement en une belle et riche nuance de brun. Les feuilles de tabac séchées sont ensuite fermentées – elles sont ensuite vieillies pendant des années avant d’être prêtes à être utilisées pour les cigares « God of Fire ». Même si les cigares sont fabriqués à la main avec du tabac vieilli, ils sont vieillis à nouveau dans la salle de vieillissement avant la commercialisation et ce, pendant deux à trois ans au minimum, afin d’en améliorer encore l’équilibre et la complexité.
Lorsque les cigares sont fabriqués à la main, ils sont au stade embryonnaire où leur goût final est encore en développement. En vieillissant, ils passent par la maturation. Pendant cette maturation, les feuilles de tripe, de sous-cape et de cape s’harmonisent et forment une unité et un équilibre parfaits. Le goût des tabacs combinés s’améliore encore. Les cigares, vieillis pendant un an dans un environnement idéal, seront plus aromatiques que juste après le roulage. Grâce à ce process, le goût des cigares atteint son apogée car les cigares vieillissent pendant de longues années. Est-il utile de dire que seul un Carlito Fuente peut s’affranchir d’un si sévère cahier des charges ?