Arturo Fuente « God of Fire »

Les cigares Arturo Fuente « God of Fire »

En 2004, les cigares « God of Fire » ont été introduits pour la première fois avec les caves à cigares en édition limitée de fabrication majestueuse produites par Prometheus. Depuis lors, les cigares « God of Fire » ont été proposés dans des boîtes rouges et noires imprimées avec la peinture de Prométhée. Les connaisseurs de cigares du monde entier ont donné des critiques dithyrambiques aux cigares « God of Fire ».

Tous les cigares God of Fire sont ornés de deux bagues. La bague principale représente une interprétation colorée dramatique de Prométhée lié à un énorme rocher et attaqué par un aigle pour avoir volé le feu de Zeus et l’avoir donné à l’humanité. Sur la deuxième bague se trouve l’année de fabrication. Après la récolte, le tabac vert frais est suspendu dans des séchoirs où son humidité peut s’évaporer lentement. Après plus de 6 semaines, les feuilles se transforment progressivement en une belle et riche nuance de brun. Les feuilles de tabac séchées sont ensuite fermentées – elles sont ensuite vieillies pendant des années avant d’être prêtes à être utilisées pour les cigares « God of Fire ». Même si les cigares sont fabriqués à la main avec du tabac vieilli, ils sont vieillis à nouveau dans la salle de vieillissement avant la commercialisation et ce, pendant deux à trois ans au minimum, afin d’en améliorer encore l’équilibre et la complexité.

Lorsque les cigares sont fabriqués à la main, ils sont au stade embryonnaire où leur goût final est encore en développement. En vieillissant, ils passent par la maturation. Pendant cette maturation, les feuilles de tripe, de sous-cape et de cape s’harmonisent et forment une unité et un équilibre parfaits. Le goût des tabacs combinés s’améliore encore. Les cigares, vieillis pendant un an dans un environnement idéal, seront plus aromatiques que juste après le roulage. Grâce à ce process, le goût des cigares atteint son apogée car les cigares vieillissent pendant de longues années. Est-il utile de dire que seul un Carlito Fuente peut s’affranchir d’un si sévère cahier des charges ?

Les cigares Arturo Fuente « God of Fire » Serie Aniversario

Ce mélange de « God of Fire » est le plus doux, parfait pour le matin, l’après-midi, tard le soir car ils sont en effet toujours très aromatiques. Les modules d’un diamètre plus petits, les 54 et 56, ont une puissance moyenne. Le plus grand, le 60, a un goût plus doux et légèrement plus épicé.

Cape : Equateur
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

Les cigares Arturo Fuente « God of Fire » Serie B

Cigares enveloppants qui intensifie la saveur tout en restant suffisamment légers pour tout fumeur. Les cigares « Serie B » ont un goût riche et légèrement chocolaté avec des notes de poivre, saveurs caractéristiques des tabacs maduro bien vieillis. Ce sont des cigares que les fumeurs occasionnels peuvent apprécier et que les fumeurs chevronnés voudront fumer tous les jours…

Cape : Connecticut Broadleaf (Double Robusto & Gran Toro) / Equateur Sun Grown (Robusto Gordo 45)
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

Les cigares Arturo Fuente « God of Fire » By Don Carlos

Les cigares « By Don Carlos » développent des saveurs un peu plus robustes que ceux de la Serie « Aniversario », avec un corps moyen et un goût subtilement doux et légèrement poivré. Le mélange « Don Carlos » est sans doute le plus complet des cigares « God of Fire », parfait pour presque tout moment de la journée, toute occasion, tout fumeur et tout goût. Il ne décevra jamais car ces si précieux tabacs font toujours la différence avec les cigares plus « classiques », plénitude et harmonie..que seul le temps peut apporter !

Cape : Equateur
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

Les cigares Arturo Fuente « God of Fire » Serie By Carlito

Incontestablement le plus audacieux de tous les cigares « God of Fire », le « By Carlito » a une saveur puissante et épicée qui ravira les palais sophistiqués. Malgré une fumée ample, le « God of Fire By Carlito » est un cigare complexe avec un mélange riche de saveurs subtiles et une légère sucrosité pour équilibrer les notes poivrées. Les amateurs de la cape du Cameroun ne seront pas déçus car nous en avons ici une de ses plus belles expressions, voire peut-être la meilleure…?

Cape : Cameroun
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge