Castagli

Les cigares Castagli

Le nom Castagli est d’origine turque, « Kazdagi » signifiant le « mont des oies », connu par les grecs de l’antiquité sous le nom légendaire de « Mon Ida ». Le premier membre identifié de la famille Castagli est Nicholas Castagli, né à la fin des années 1700 dans l’empire Ottoman. Actifs dans le commerce dès le départ, c’est le petit fils de Nicholas, Emmanuel, qui orienta les activités familiales vers le commerce du tabac. De longues péripéties historiques et familiales aboutissent à la relocalisation de la famille en Angleterre. Même si présente dans le commerce du tabac en feuille depuis des décennies, la famille Castagli ne commença ses activités dans le cigare qu’au tout début des années 1990… à Cuba ! C’est Jeremy qui s’y intéressa grâce à la rencontre d’un des meilleurs torcedores de l’île : Carlos Valdez Mosquera. C’est avec lui qu’il aboutit ses premiers mélanges et c’est ainsi que les cigares « Castagli » sont nés, en 1997. La production initiale était très modeste avec seulement un petit millier de cigares mensuels réservés au marché londonien. Il acquirent une très grande renommée rapidement, ayant eu la faveur de certaines célébrités ainsi que de la famille royale d’Arabie Saoudite. Carlos Valdez Mosquera prit sa retraite en 2013 et il fallu trouver un partenaire fiable afin de prendre soin de la marque et répondre à son cahier d’exigences superlatif. C’est donc naturellement que la famille Kelner de République Dominicaine en prit la succession.

La « Traditionnal Line » est la pierre angulaire des cigares de la marque, créée dans les années nonante. La philosophie étant de s’approcher le plus possible de ces cigares originaux, avec leurs épices typiques. Le choix de modules « classiques » est aussi particulièrement judicieux et permet aux aficionados de redécouvrir des modules tels que le Lancero, cher à notre Maison.

Cape : Brésil / République Dominicaine
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine, Nicaragua et Etats-Unis (Pérou)

Les « Daughters of the wind » (Les filles du vent), est un célèbre poème arabe écrit au sixième siècle. Il est inspiré par la beauté et l’élégance des chevaux bédouins. Mais j’avais oublié de vous en informer, la famille Castagli est passionnée de chevaux dont elle fait l’élevage. Elle a eu également la chance d’être propriétaire de champions. Les « Daughters of the wind » sont les seuls de leur marque à être fabriqués au Costa Rica par la « Boutique Facory » à San Jose. Un mélange complexe de tabacs de République Dominicaine, Pérou, Equateur ainsi que des tabacs de leur propre plantation située dans les montagnes du Costa Rica. Au final, nous obtenons des cigares au caractère plus marqué, à noter un Salomon de toute beauté !

Cape : Equateur
Sous-cape : Costa Rica
Tripe : République Dominicaine et Pérou

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge