Fuente Fuente Opus X Forbidden X

Fuente Fuente Opus X Forbidden X

Pour toutes informations complémentaires au sujet de nos produits veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de Réservation & Demande d’information.

Les cigares Fuente Fuente Opus X Forbidden X

Tous les cigares estimés dans le monde ont leurs petits secrets. Grâce à eux, les Grands Fabricants conservent leur place méritée de meilleurs producteurs, meilleurs mélangeurs. Ils sont aussi les plus créatifs et essayent toujours de nous surprendre, de faire mieux, toujours mieux ! La tabacalera Fuente & cie n’y fait pas exception mais plutôt figure de référence. Dans ce petit monde très fermé, la gamme Forbidden X est certainement celle qui alimente le plus de doutes, de questions et de rumeurs.

Pour le peu que je puisse en dire est que ces cigares sont élaborés par les meilleurs des meilleurs torcedores de la manufacture. Reconnus pour leur expertise dans la production de cigares de tailles et de formes incroyables ou même improbables, employés par la famille depuis de nombreuses années, ils ont prouvé leur compétence à placer le niveau de la marque aux exigences de la famille Fuente. Ils travaillent dans une pièce dédiée au Forbidden X (la Forbidden room), cachée au sein même du Chateau de la Fuente loin de la manufacture et des curieux. Inutile de dire que cette pièce n’est pas visitée. Néanmoins, c’est bien là que se coagule l’amour du métier de la famille Fuente.

Comme les Opus X, pas moins de sept tabacs sont utilisés dans la composition des savants mélanges, ces derniers, vous vous en doutez, sont également secrets ! En observant les cigares, on peut deviner qu’ils proviennent probablement de petits « batchs » issus des meilleures récoltes et qu’ils ont également bénéficié d’un vieillissement exceptionnel, allant vraisemblablement au delà d’une dizaine d’années. Chaque variété apporte son lot d’arômes et de complexité au produit fini qui, au final, est bien supérieur à la somme de chacun des tabacs qui le composent. Les Forbidden X sont une évolution de L’Opus X classique. Très difficile d’en dire plus, tant le mystère est entier…

Est-il utile de dire que chaque cigare est parfait ? Dans tous les cas, nous vous laisserons la liberté de vous faire votre avis sur cette liga. A fumer sans aucune modération à une grande occasion ou au moment où l’on brave l’interdit (Forbidden) ?

Cape : République Dominicaine
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

L’histoire de la famille Fuente

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge