Le Macanudo « Inspirado Black » est fabriqué à la main à partir d’une tripe composée de tabacs nicaraguayens. La sous-cape est équatorienne de variété Sumatra. En habillage final, ils sont parés d’une cape Connecticut « Broadleaf », cultivée dans l’état du Connecticut.
Pour cette gamme « Inspirado Black », les maîtres mélangeurs cherchaient à créer un mélange qui soit à la fois puissant et aromatique. C’est pourquoi ces vitoles renferment quelques-uns des tabacs les plus uniques et les plus exclusifs au monde. Marier la puissance et obtenir en même temps des arômes savoureux et équilibrés est une travail d’équilibriste. De fut tout un défi, car la confection d’un cigare fort suppose habituellement de sacrifier le goût; inversement, privilégier le bouquet implique des compromis sur la force.
Cette « liga » est achevée par cette cape huileuse Habano Connecticut, délivrant des notes épicées. Des feuilles étonnamment douces, pourtant issues du sommet de la plante (ligero), renforcent la puissance du mélange. Ce tabac est élevé sur les sols riches et limoneux de la plaine alluviale du fleuve Connecticut, qui arrose l’état américain du même nom.
Voici tout un programme pour vous « inspirer »… les « Macanudo Inspirado Black ».
Cape : Connecticut (USA)
Sous-cape : Equateur (Variété Sumatra)
Tripe : Nicaragua (Esteli)