Patoro

Les cigares Patoro Série « P »

Les fondateurs de la marque Patoro sont Patrik J. Martin et Dr. Pablo Richard. C’est en 2001 que leur association prit forme sous le soleil Dominicain. Le mariage de quelques graines cubaines, le sol de Santiago et le climat des Caraïbes crée l’élément de base de chaque cigare Patoro. L’expérience héritée de plusieurs générations prend forme ici pour nous offrir un nouveau visage de la République Dominicaine. Une fierté que l’on ne cachera pas est leur vieillissement poussé des tabacs qu’ils utilisent dans leurs mélanges allant de 3 à 10 ans. Le travail du tabac est très abouti également, ils peuvent subir en effet jusqu’à quatre cycles de fermentation afin d’en obtenir la quintessence.

La série « P » est composée de tabacs issus notamment de graines cubaines de variété « piloto cubano », de Corojo et d’un peu de tabac de San Vicente. Une cape camerounaise vient achever ce mélange dont les modules sont gratifiés de noms de rois et de personnages bibliques. Les notes épicées, accompagnées d’accents sophistiqués de miel et de terre caractérisent cette ligne de la série « P » de Patoro. Ces cigares offrent une fumée riche, variée et raffinée, grâce aux feuilles de tripe agées de 3 à 4 ans.

Cape : Cameroun
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

Les cigares Patoro Brasil

La série « Brasil » est le fleuron de Dr Pablo Richard, sa fierté personnelle. Il a composé ce mélange à l’aide des maîtres assembleurs. Elle doit son nom à la cape « cubra ». Le tabac « cubra » est un hybride de graines de tabac cubaines et brésiliennes, cultivées avec dévotion et avec le plus grand soin par des tabaqueros expérimentés. Elégant, ce cigare conserve la « signature » Patoro dans la finesse avec cette touche exotique si attrayante.

Cape : Cubra
Sous-cape : République Dominicaine
Tripe : République Dominicaine

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge