Plasencia

Les cigares Plasencia

Depuis 1865, la famille Plasencia parfait son art de cultiver le tabac ainsi que celui de la manufacture de cigares. Depuis les terres riches de Cuba jusqu’aux sols ensoleillés du Nicaragua et du Honduras.

Depuis cinq générations, chaque cigare qui porte leur nom est emprunt de cette tradition familiale. Le tabac est dans leur sang et dans leur âme, les poussant à toujours s’améliorer et produire les meilleurs cigares possibles.
La gamme présentée ici est un vrai aboutissement. En effet, les tabacs utilisés pour la manufacture sont issus de culture biologique. Le nom « Reserva Original » remplace à présent le nom « Organica ». Il s’agit de la même recette mas sur base d’une récolte différente. La manufacture est superbe et les cigares ont une fumée aromatique et suave. Un puro du Nicaragua de puissance moyenne mais par contre d’une grande complexité.

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua

Les cigares Plasencia Alma del Fuego

La série des « Alma » est à présent soutenue avec les « Alma del Fuego ». Encore une superbe « liga » pour ce « puro » du Nicaragua. Un cigare d’une grande intensité conférée par les sols volcaniques de l’île d’Ometepe. Il s’agit du fil rouge de cette gamme. Une cape sun grown de Jalapa complète ce mélange par sa douceur. Nous avons à faire à un des plus dignes représentants de ce terroir à présent si apprécié.

Notez également un format « petit lancero » qui vous surprendra !

Cape : Nicaragua Jalapa
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua Ometepe

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge