Maranges

Maranges

Pour toutes informations complémentaires au sujet de nos produits veuillez prendre contact avec nous via notre formulaire de Réservation & Demande d’information.

Le vignoble de Maranges

L’appellation Maranges est partagée par trois villages : Sampigny-Lès-Maranges, Dezize-Lès-Maranges et Cheilly-Lès-Maranges. Elle compte également 7 climats classés en premier cru. Cette appellation n’a été reconnue que récemment, en 1988. Les vins issus de ses terroirs sont typés et ont peut-être un peu plus de fraîcheur; ici, le vignoble se situe plus en altitude. Elle est l’appellation la plus méridionale de la Côte de Beaune avant le début de la Côte chalonnaise.

La superficie de l’appellation est de 157 ha (dont 82 ha classés en poremier cru) pour les rouges, et de 5,35 ha (dont 1,65 ha classés en premier cru) pour les vins blancs. La production moyenne est de 7.500 hl (dont 3.565 hl en premier cru) pour les rouges, et de 250 hl (dont 45 hl en premier cru) pour les vins blancs.

Carte extraite des ouvrages Les Vins de Bourgogne & The Wines of Burgundy (collection Pierre Poupon – Hameau de Chevignerot – 21200 Beaune-Vignoles) avec l’aimable autorisation des auteurs Sylvain Pitiot & Jean-Charles Servant.

La Maison du Cigare

Vous devez être âgé de 18 ans pour visiter ce site. Veuillez vérifier votre âge